Le Juriste et universitaire tunisien, spécialiste des théories politiques islamiques et de droit public Yadh Ben Achour répond au bâtonnier Brahim Bouderbala. Et ce, en le taxant de menteur.
Intervenant sur les ondes radiophoniques de Mosaïque FM, Yadh Ben Achour a démenti catégoriquement les informations avancées par le bâtonnier. Selon lesquelles, le juriste aurait reçu un émissaire français qui lui a imposé l’adoption du scrutin proportionnel plurinominal. Et ce, quand il était encore le président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique en 2011.
En effet, l’universitaire tunisien n’a pas hésité à déclarer qu’il s’agit d’un mensonge. Et ce, tout en affirmant qu’il ne sait même pas de quel émissaire il s’agit. Il interpelle le bâtonnier lui demandant de fournir les preuves qui appuient sa déclaration, comme tous les avocats. D’ailleurs, M. Ben Achour est revenu sur le vote des membres de l’instance en 2011.