L’enquête sur l’assassinat des figures de l’opposition Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi se poursuit. D’ailleurs des éléments de réponse commencent à apparaitre.
En attendant, les commanditaires courent toujours. Mais qui sont-ils? C’est ce que les membres du comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi déclarent. Cependant, la reconstitution du puzzle commence à prendre forme.
Ridha Raddaoui membre du comité de défense de Chokri Belaïd, fait savoir qu’il y a eu une mise à jour du dossier de l’appareil secret du mouvement Ennahdha. En pointant du doigt les accusations liées au juge Bechir Akremi. Il s’exprimait ainsi lors de la conférence de presse qui se tenait aujourd’hui à Tunis.
A cet égard, il souligne que Béchir Akremi a joué le plus grand rôle dans cette affaire. Par une manipulation du dossier de l’appareil secret du mouvement Ennahdha. Tout en indiquant qu’il était accusé dans quatre affaires.
En outre, il ajoute que les accusations portaient sur: la dissimulation délibérée de la vérité; une fraude de documents; la saisie et l’utilisation de la fraude.
Par ailleurs, Imen Gzara, membre du comité de défense accuse directement Rached Ghannouchi, le chef du mouvement d’Ennahdha. Et ce, d’être le principal responsable de l’appareil secret. Tout comme elle ajoute qu’un certain nombre de prévenus dans l’affaire dite de l’appareil secret » d’Ennahdha, y compris Ridha Barouni et Mustapha Khedher, sont en fuite et leur domicile inconnu.
En outre, ces deux derniers font l’objet d’une interdiction de voyager depuis février dernier. Et de conclure: « 34 prévenus dans cette affaire se trouvent actuellement interdit de voyager, dont le chef du mouvement d’Ennahdha Rached Ghannouchi. »