La Poste tunisienne annonce, mercredi, avoir obtenu le 1er prix de la catégorie « e-business » à travers son projet « D17», « en reconnaissance de son rôle en tant qu’entreprise publique leader dans le développement des services digitaux «e-business » ». Et ce, en marge du forum annuel 2022 du Sommet mondial sur la société de l’information «SMSI» qui se tient du 30 mai au 3 juin à Genève (Suisse).
Lors de son intervention à l’occasion de la séance plénière, le PDG de la Poste tunisienne, Sami Mekki, a mis l’accent sur les caractéristiques de l’application digitale de la Poste tunisienne «D17» qui permet aux différentes catégories sociales (étudiants, commerçants et citoyens) de bénéficier d’un pack de services financiers, tels que le transfert d’argent, le paiement des factures et des commerçants par le biais de la nouvelle technologie «scan QR code».
« D17 » est classée première à l’échelle nationale
Mekki a également souligné que l’application « D17 » de paiement via mobile est classée première à l’échelle nationale. Et ce, grâce au nombre de ses abonnés qui s’élève à 500 mille. L’application, téléchargeable gratuitement à travers App store ou Play store, doit être liée à un compte virtuel.
D17 est une application mobile pour smartphone et IOS. Elle permet la réalisation des paiements via QR code « en toute sécurité et rapidité ». Et ce, dans les différents points de vente, voire la réalisation d’une panoplie d’opérations financières.
Par ailleurs, ce prix a été décerné à la Poste tunisienne au cours d’une cérémonie organisée le 31 mai au siège de l’Union internationale des télécommunications à Genève (Suisse). Et ce, en présence de l’ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Office des Nations unies à Genève. Ainsi que des hauts responsables des organisations internationales, des représentants des pays participants et des experts internationaux exerçant dans le domaine de l’innovation en matière de TIC.
Il est à signaler que la Poste tunisienne a obtenu ce prix parmi plus de « 360 grandes expériences internationales » qui ont participé à ce forum. Et ce, dans le domaine des solutions digitales.
Avec TAP