L’aéroport international Djerba-Zarzis a accueilli, jeudi, un vol en provenance de l’aéroport de Mitiga en Libye. Et ce avec 97 passagers à bord, parmi des personnalités politiques, des hommes d’affaires et des représentants d’agences actives dans le secteur du tourisme.
La reprise de cette ligne aérienne, avec un vol irrégulier aura lieu de deux fois par semaine. Ce qui conduira un impact positif sur l’activité touristique dans la région. C’est ce qu’ a souligné le commissaire régional du tourisme à Médenine Hichem Mahouachi, relevant l’importance du marché libyen. Et ce en tant que marché de proximité qui favorise les courts séjours ainsi que le tourisme d’affaire et médical.
De son coté, le président du conseil d’administration de la Chambre du tourisme en Libye, Mustapha Boubaker Charmit a affirmé que la région de Djerba représente une destination de choix pour le marché libyen qui compte plus de 700 agences de voyages touristiques, évoquant la possibilité d’augmenter la fréquence du vol Mitiga vers Djerba-Zarzis en fonction de la demande.
Avec TAP