Hichem Ajbouni, dirigeant du Courant démocrate dresse un état des lieux du paysage politique. Et ce, lors de son intervention d’aujourd’hui sur les ondes de Shems fm.
Hichem Ajbouni revient sur la voie qu’emprunte le président de la République, Kaïs Saïed. Ainsi, il déclare qu’il s’agit d’une voie irrationnelle, dans un climat politique tendu.
Par ailleurs, il estime que la situation économique est catastrophique. Il précise dans ce contexte que seulement 11 jours ne suffisent pas à rédiger une Constitution. Tout en soulignant que l’appel des électeurs à un référendum aurait dû être joint au projet de constitution que les Tunisiens devront examiner le 30 juin 2022.
Alors, M. Ajbouni estime aussi que la solution réside dans la tenue d’élections législatives et présidentielle anticipées.
En outre, il met l’accent sur la nécessité de revenir à la table du dialogue et de fixer un calendrier électoral.
Plus encore, Hichem Ajbouni a également fait savoir que son parti lancerait des mouvements de protestation devant le siège de l’ISIE demain samedi. Et ce, pour contrer ce qu’il a qualifié de coup d’État contre la voie démocratique.
A ce propos, notons que plusieurs partis appellent à la tenue d’élections législatives et présidentielle anticipées. Reste à savoir si les Tunisiens sont prêts pour un nouveau round électoral.