Le Parti des Patriotes Démocrates (PPDU) a décidé d’écarter, définitivement, le dirigeant Mongi Rahoui du parti. Et ce, à cause de sa participation à la première réunion du Comité consultatif pour la nouvelle République.
Dans un communiqué publié, aujourd’hui 5 mai 2022, le PPDU explique cette décision par l’obstination de Mongi Rahoui à aller à l’encontre de position du parti qui avait exprimé son refus de participer aux travaux des commissions du dialogue national.
Le bureau politique du PPDU a décidé d’éloigner le dirigeant Mongi Rahoui. Tout en indiquant l’application des dispositions du règlement intérieur du parti. Et ce » dans le souci de préserver son unité. Ainsi que de garantir l’indépendance de ses positions politiques ».
Pour rappel, le PPDU avait affirmé sa non participation à un dialogue national. Il a précisé que » ses résultats et ses conclusions sont connus d’avance ».
Selon le communiqué, le parti considère les membres qui ne respectent pas cette décision comme n’appartenant plus au parti.
Il est à noter que Mongi Rahoui, membre du bureau politique du PPDU, a participé samedi à Dar Dhiafa, à la première réunion du Comité consultatif pour la nouvelle République.
Avec TAP