EY Tunisie et Cybernetica ont conclu un partenariat stratégique qui leur permettra de mettre conjointement leurs expertises en conseils et technologies au service des acteurs publics en Afrique Francophone. Ce partenariat vise à développer une offre complète afin d’accompagner leurs clients dans la conception et l’opérationnalisation de leur stratégie digitale, en particulier dans les domaines d’interopérabilité, de l’identité numérique, de la protection des données personnelles et de la cybersécurité.
EY Tunisie compte à son actif la réalisation de grands projets de transformation digitale du secteur public, notamment en Afrique. Ces succès reposent sur une expertise dans le domaine de la transformation digitale et de l’innovation, sur une structure opérationnelle adaptée à des secteurs en perpétuelles évolutions, ainsi qu’une culture d’innovation et de partage des connaissances.
Noureddine Hajji, Country Managing Partner d’EY Tunisie, a affirmé que « le partenariat avec Cybernetica représente une étape majeure. Celle-ci nous permettra, ensemble, de relever les défis du secteur public dans la région avec des solutions concrètes, plus efficaces et plus sécurisées ».
Cybernetica dispose d’une expérience unique et de références réussies. Et ce grâce à la réalisation de projets de transformation digitale à travers l’implémentation de projets d’interopérabilité en Tunisie, en Namibie et au Bénin.
« C’est une base solide. Elle permettra à EY et Cybernetica d’avancer ensemble dans la région » selon Oliver Väärtnõu, PDG de Cybernetica. « Nous estimons que nos valeurs et notre vision correspondent bien à celles d’EY. Il s’agit pour nous d’une excellente occasion de nous lancer dans une région où nous avons déjà prouvé notre expertise », a déclaré M. Väärtnõu.
Dans le cadre de ce partenariat, l’union de l’expertise d’EY et de Cybernetica se traduira par la proposition d’offres de digitalisation des secteurs publics communes, innovantes et offrant une « expérience citoyen » optimale.