Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des établissements publics, fait savoir qu’il n’y a « aucune séance de négociations avec le gouvernement. Et ce, pour annuler la grève générale dans les établissements publics, planifiée pour le 16 juin courant ».
Ainsi le SG adjoint de l’UGTT souligne que la centrale syndicale a accordé le temps nécessaire au gouvernement. Et ce, dans le but de tenir des séances de négociations; mais aucune invitation n’a été présentée jusqu’à ce jour.
L’UGTT maintient donc la grève du 16 juin. Et ce, pour revendiquer la réalisation de six demandes principales, précise la même source.
Ainsi la décision de la grève a pour objectif la préservation des droits sociaux et économiques des salariés, note-t-il.
En outre, la grève intervient, ajoute encore M. Selmi pour revendiquer l’annulation du décret 20 en date du 9 décembre 2021.
De même, les demandes concernent le démarrage des négociations sociales portant sur l’augmentation des salaires pour les années 2021/2022 et 2023. Et ce, afin d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés.
Avec TAP