La Commission nationale pour la nouvelle République tiendra sa deuxième réunion le samedi 11 juin. Et ce, dans le cadre du dialogue national. C’est ce qu’affirme la présidente de l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) et la rapporteuse de la commission Radhia Jerbi, aujourd’hui 7 juin.
Radhia Jerbi affirme que les participants au Dialogue national exposeront des résumés de leurs propositions, lors de cette prochaine réunion. Lesquelles y seront discutées. D’après la même source, ces dernières concernent deux volets. Le premier volet est socio-économique et le second volet est politique. Pour rappel, le Dialogue national a commencé le samedi 4 juin.
De ce fait, la Commission socio-économique se répartit en sous commission. A savoir: celle de la jeunesse; celle de la projection pour l’avenir; et celles des affaires culturelles. De plus, Radhia Jerbi affirme, dans le même sillage, qu’il sera question d’examiner toutes les propositions. Elle considère que les sous commissions faciliteront le travail. Surtout que la commission fait face à une contrainte de temps pour tenir les délais et achever son travail.
« Nous tenons aux droits et libertés mentionnés dans la Constitution de 2014 et nous comptons les renforcer ». Ainsi lance-t-elle. En concluant que la commission reviendra sur la question de l’égalité dans l’héritage.