Le constitutionnaliste, Amine Mahfoudh a évoqué la possibilité que le président actuel de la République Kaïs Saïed ne se présente pas à la prochaine présidentielle.
Intervenant hier, dans la soirée du 7 juin sur le plateau de l’émission diffusée sur chaîne Attessia, Amine Mahfoudh réaffirme son soutien à la démarche adoptée par le président de la République. Ainsi que le projet de la nouvelle constitution. Par ailleurs, il affirme que son soutien demeure tributaire du fait que le président n’effectue pas de changements profonds. Et ce, dans l’esprit du texte rédigé par la commission nationale de la nouvelle République.
Dans le même sillage, il a fait savoir que dans ce cas de figure, il dénoncera ce changement. L’intervenant indique qu’il croit en la bonne volonté et intention de Kaïs Saïed. Ce dernier est bel et bien conscient qu’il ne s’agit pas d’une Constitution dont la mission est de lui accorder plus de pouvoir et plus de prérogatives.
Sans citer de qui il s’agit, Amine Mahfoudh considère que plusieurs personnes sont jalouses. Et ce, étant donné que Kaïs Saïed scellera la Constitution quand elle sera prête.