Aux grands, la nation reconnaissante. Jeudi 9 juin 2022 est à marquer d’une pierre -pardon d’une plaque- blanche. La municipalité de Tunis vient de rendre hommage à feu Dr Mahmoud Charfi, grand militant et défenseur, de la première heure, de la veuve et de l’orphelin, en donnant son nom à une rue, nouvelle génération, aux Jardins d’El Menzah.
Mme Souad Abderrahim, maire de la capitale, s’est rendue sur les lieux en présence des proches et des amis de l’illustre figure nationale. Elle a dévoilé la plaque commémorative en compagnie de l’épouse du défunt et de ses enfants.
Faouzi Charfi, l’aîné qui a osé sauter le pas et basculer dans la politique -El Massar-, à la différence du père, plus engagé dans la société civile, est revenu sur le parcours du père jalonné de hauts faits : scout, Croissant-Rouge, association des médecins… Mme Souad Abderrahim a rendu par la même occasion un vibrant hommage à la mémoire du Dr Mahmoud Charfi.
Elle a dit toute sa fierté de voir le pays manifester cette reconnaissance. Ce qui n’est pas pour déplaire aux doyens Lazhar Karoui Chebbi et Mohamed Salah Ben Aïssa, fidèles parmi les fidèles, présents au cours de la cérémonie.