Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami campe encore sur ses positions. D’ailleurs, il réaffirme son refus catégorique du référendum qui se tiendra le 25 juillet.
Hamma Hammami considère que le référendum en question viendra pour appuyer et renforcer la « dictature de Kaïs Saïed en lui donnant une pseudo-légitimité ». Hammami s’exprimé sur les ondes de Diwan FM. Hammami s’exprimait dans le cadre d’un sit-in à Sfax dont l’objectif est de dénoncer la démarche adoptée du président de la République depuis le 25 juillet 2021.
Pour cette raison, que le leader de la gauche tunisienne plaide pour le boycott du référendum. Quant à la Commission consultative pour la nouvelle République, elle n’a aucune valeur pour les Tunisiens, estime-t-il. Déterminé, il affirme que son parti barrera la route au référendum. Ainsi qu’a tout le processus déclenché depuis le 25 juillet.
Juste après le 25 juillet 2021, plusieurs parti politique de la gauche tunisienne dont Parti des travailleurs ont annoncé leur refus des mesures exceptionnelles du 25 juillet.