La Banque mondiale accorde un financement à la Tunisie de 23,745 millions de dollars. C’est ce qui ressort de l’accord de signature entre le ministre de l’Economie et de la Planification, M. Samir Saïed, Alexandre Arrabbio, le représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie, et le ministre de la Santé Ali Mrabet.
L’objectif de cette rencontre a permis de signer un accord de financement entre la République tunisienne et la Banque Mondiale d’une valeur totale d’environ 23,745 millions de dollars. Et dont 20,9 millions d’euros sous forme de prêt et 1,8 million de dollars de dotation.
Il s’agit en effet d’un financement supplémentaire s’inscrivant dans le cadre du programme d’appui aux efforts de la Tunisie. Et ce pour faire face à la pandémie de COVID-19. Tout en améliorant les capacités du système national de santé.
A cette occasion, Samir Saïed a salué la coopération avec la Banque mondiale, « qui est l’un des partenaires les plus éminents dans le développement économique et social », selon ses dires.
De son côté Ali Mrabet, ministre de la Santé, a déclaré que la Tunisie a réussi dans sa lutte contre la pandémie. Et ce après avoir surmonté les difficultés rencontrées. Il considère que cela n’a pas su se réaliser que grâce à l’appui des partenaires financiers, des pays amis et frères, notamment la Banque mondiale…
Dans ce contexte, M. Arrabbio a indiqué que la Banque mondiale a interagi en bonne coordination avec les besoins économiques et sociaux de la Tunisie pour faire face à la crise sanitaire en soutenant ses capacités financières, que ce soit en termes d’acquisition de vaccins ou de fourniture de besoins logistiques. Et ce en concluant la disponibilité de la Banque à continuer à apporter le soutien nécessaire pour que la Tunisie puisse renforcer sa croissance économique et sociale.