Le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement PACKTEC, organise la participation de la Tunisie au Salon International de l’agroalimentaire « Summer Fancy Food Show 2022 » qui a lieu du 12 au 14 juin 2022 à New York.
Plus de 2400 exposants et 34 000 visiteurs seront présents. Summer Fancy Food Show est l’un des plus grands salons de l’alimentation spécialisée en Amérique du Nord.
Il convient de rappeler que depuis 1952, le Fancy Food Show accueille des acheteurs non seulement de l’Amérique du nord mais également de l’Europe et de l’Asie.
Il s’agit ainsi d’un salon unique en son genre étant donné la croissance rapide de l’industrie alimentaire sur ce continent. Ainsi l’intérêt exponentiel des acheteurs et des détaillants pour l’huile d’olive en particulier a fait bondir les ventes totales de 9,8% entre 2016 et 2018, à 148,7 milliards de dollars en 2021.
Ce qui offre une opportunité de promotion et de réseautage inégale pour les entreprises tunisiennes qui participent à cette nouvelle édition.
Par ailleurs, une dizaine d’entreprises tunisiennes d’huile d’olive conditionnée présentes ont pour objectif de promouvoir le produit phare ainsi que l’objectif de contribuer à l’augmentation des exportations en terme de quantité de ce produit vers ce marché considéré comme l’une des premières destinations à l’export pour la Tunisie.
Ainsi cette participation au Salon Summer Fancy Food Show 2022 s’inscrit dans le cadre d’un programme riche et ambitieux qui vise l’amélioration de la visibilité de l’huile d’olive tunisienne à l’échelle internationale.
Plusieurs événements sont prévus durant ces trois jours de participation. Notamment des séances de dégustation et des rencontres BtoB entre les distributeurs américains et les chefs d’entreprises tunisiennes exposantes au salon.
En somme, le but est de présenter les spécificités de l’huile d’olive tunisienne et de valoriser ses valeurs nutritionnelles uniques et ses atouts incontournables dans le milieu de la gastronomie moderne. Et ce, en tant que produit de base de la cuisine méditerranéenne.
Cette participation est considérée donc comme une nouvelle occasion pour renforcer davantage la présence de l’huile d’olive tunisienne sur un marché en pleine croissance. Ainsi qu’une opportunité pour revendiquer l’excellence, la qualité et la diversité de ce produit. Et renforcer donc la particularité de l’image de marque de la Tunisie comme étant un pays producteur et exportateur d’huile d’olive de qualité.
Il convient de rappeler que l’huile d’olive tunisienne est exportée vers plus de 60 destinations dont principalement les Etats Unis d’Amérique. Aussi l’huile d’olive tunisienne rayonne avec 17 médailles dans chacune des compétitions suivantes: le Concours « New York Olive Oil Competition – NYOOC »; et le Concours « Los Angelos International Olive Oil Competition ». Témoignant ainsi de la reconnaissance de l’excellence de l’huile d’olive tunisienne.