La ville de Hammamet abritera du 15 au 18 juin 2022, le congrès de la Jeune Chambre internationale (JCI) de l’Afrique et du Moyen-Orient. Il aura pour thème « Investir pour demain ».
Cet événement e la JCI vise à présenter les opportunités d’investissement en Tunisie, en Afrique et au Moyen-Orient. Et en particulier dans le domaine technologique.
Le président de la JCI de l’Afrique et du Moyen-Orient, Yassine Jaoudi, indique que la préparation à ce congrès dans une période très courte témoigne de la capacité de la Tunisie à accueillir une conférence internationale. Et ce, avec la participation attendue d’environ 600 adhérents étrangers venant notamment de l’Uruguay, du Paraguay et des Etats-Unis. Ainsi que du Venezuela, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe, d’Asie, d’Inde et du Japon. C’est ce qui ressort de la conférence de presse du lundi 13 juin 2022.
A cet égard, ce conclave tournera autour de trois grands axes. A savoir: la technologie agricole; l’économie créative; et la technologie éducative.
En outre, le congrès constituera une opportunité de faire connaître le tourisme tunisien, souligne M. Jaouadi. Ainsi, des spots publicitaires ont été conçus au cours de la dernière période. Et ce, afin de mettre en exergue les principaux sites touristiques et naturels du pays; en plus de son patrimoine culturel. De manière à contribuer à la réussite de la saison touristique.
Le programme de cet événement
En marge de cet événement, trois concours seront organisés. A savoir: le concours de la l’art du speech en Afrique et au Moyen orient; les finales de l’art des débats en français et en anglais; et les finales de l’investisseur le plus créatif en Afrique et au Moyen-Orient.
De son côté, la vice-présidente exécutive de la JCI chargée de la région de l’Afrique et du Moyen-Orient, Rim Abdelhadi, fait savoir que cette conférence vise à favoriser l’échange d’expériences entre les investisseurs. De même qu’à renforcer les liens entre eux. D’autant que la région présente plusieurs avantages en matière d’investissement.
De plus, des sessions de formation se tiendront, en marge de ce congrès. Elles permettront aux jeunes de se lancer dans l’entrepreneuriat.
D’autre part, la tenue de ce congrès aura des retombées positives sur l’économie nationale, notamment le tourisme. C’est ce que relève le président national de la JCI pour l’année 2022, Mohamed Daoud. En ajoutant que cela permettra aux jeunes tunisiens de s’ouvrir sur le marché africain et de participer à des conférences de grande envergure.
Enfin, un programme destiné aux investisseurs qui participeront à ce congrès a été mis en place. Et ce, afin de promouvoir le tourisme en Tunisie.
Avec TAP