Un projet d’une ligne directe Alger-New York devrait voir le jour avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a annoncé le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, le lundi 13 juin. Et ce, lors de l’inauguration de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger.
Ce n’est pas la première fois que le projet d’une ligne directe Alger-New York et les États-Unis est évoqué. En effet, en mai dernier, le porte-parole de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi, faisait déjà une déclaration au site Gate7. Ainsi, il annonçait la compagnie nationale était prête à assurer de nouvelles dessertes vers la France. Elle devrait également lancer de nouvelles lignes à destination de l’Amérique du Nord et de l’Afrique.
Près d’un mois après cette annonce, les choses semblent s’accélérer. Et ce, vers la concrétisation du projet d’une ligne directe Alger-New York. En effet, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune est revenu à la charge en annonçant la possibilité de l’ouverture d’une ligne directe reliant Alger et New York. Lors de l’inauguration de la 53e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), à laquelle les États-Unis participent en tant qu’invité d’honneur, Abdelmadjid Tebboune a déclaré que « l’Algérie est prête à ouvrir une ligne aérienne directe entre l’Algérie et New York ».
Le chef de l’État algérien, qui s’exprimait en marge de sa visite aux différents stands des entreprises américaines présentes à cette 53ème FIA, a précisé que l’ouverture de cette nouvelle ligne directe entre Alger et New York pourrait voir le jour avant la fin de l’année en cours. C’est ce que rapporte le journal arabophone Ennahar.
En outre, cette annonce de l’ouverture d’une ligne directe entre l’Algérie et les États-Unis intervient quelques jours après celle faite le 9 juin par Abdelmadjid Tebboune sur le projet d’une ligne aérienne entre Alger et la capitale du Venezuela, Caracas.