Les programmes de coopération entre le ministère des Affaires sociales et le Programme mondial alimentaire (PAM) et les moyens de les promouvoir ont fait l’objet d’une séance de travail tenue vendredi entre la délégation du ministère et celle du bureau du PAM à Tunis.
Le chef du bureau du PAM à Tunis et au Maroc Philippe Royan a, à cette occasion, exprimé la disposition de son organisation à coopérer davantage avec le ministère des Affaires sociales pour soutenir les programmes en faveur des catégories vulnérables et à revenus limités.
Il a passé en revue les principales interventions du PAM notamment en matière de protection sociale au moment des crises. Et ce, selon un communiqué publié par le ministère.
De son côté, le chef de cabinet du ministre des Affaires sociales, Mohamed Mansouri, a donné un aperçu des programmes du ministère. Et ce, en matière de protection et d’aides sociales.
Il a affirmé que ces programmes sont en parfaite symbiose avec les interventions du PAM visant à lutter contre la pauvreté en particulier chez les enfants, réitérant la disposition du ministère à consolider davantage l’action commune avec ce programme mondial.
A noter que le président de la commission pour la promotion sociale et la directrice générale des relations extérieures et de la coopération internationale, ainsi que la représentante du centre des recherches et des études sociales ont assisté à cette réunion.
Avec TAP