Le salon VivaTech est l’un des principaux événements européens dédiés à la technologie et à l’innovation numérique. Il accueille chaque année plus de 13 000 startups, parmi les principales multinationales du secteur de la haute technologie (Google, Huawei, Amazon Web Services, IBM, Intel, Cisco, Alibaba Group, etc.). Et un programme adapté de conférences avec des personnalités de haut profil.
Pour l’édition 2022, plus de 100 000 visiteurs sont attendus, dont plus de 26 000 présents, en provenance de 150 pays. Les conférenciers de cette année seront :
– Vitalik Buterin (fondateur d’Ethereum);
– Ryan Roslansky (PDG de Linkedin);
– Audrey Azoulay (DG Unesco);
– CZ (fondateur et PDG de Binance);
– Sumbul Desai (vice-président de la division Santé d’Apple);
– Et Jane Goodall (éthologue et environnementaliste).
En effet, grand raout de la tech, le salon VivaTech s’est imposé comme l’un des événements incontournables autour de l’innovation et du numérique. Et ce, depuis sa création en 2016. Se déroulant chaque année au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, VivaTech rassemble start-up, grands groupes, décideurs et personnalités fortes de l’écoystème technologique mondial. Mark Zuckerberg, le patron de Meta, Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, ou encore la star de l’athlétisme Usain Bolt y ont fait le déplacement.
Réservé aux professionnels durant les trois premiers jours, l’événement s’ouvre au grand public lors de la quatrième et dernière journée. De quoi en faire une vitrine technologique de choix qui met en avant les toutes dernières innovations.
D’ailleurs, VivaTech est désormais comparé au CES de Las Vegas, grand-messe historique de la tech. Cet événement a lieu en début d’année. L’édition 2022 du salon parisien mettra notamment à l’honneur le métavers et le Web3.