L’OPEP a également déclaré qu’elle s’attendait à une reprise de la croissance économique mondiale vers la fin du deuxième trimestre de l’année. Bien que 2022 continue d’être semée d’incertitudes.
La croissance économique mondiale devrait donc s’accélérer vers la fin du deuxième trimestre de l’année en cours. Et ce, bien que 2022 continue d’être semée d’incertitudes, déclare donc l’OPEP.
En outre, « la dynamique économique s’est renforcée. En particulier dans le secteur des services à forte intensité de contacts. Lequel comprend les voyages et les transports, les loisirs et l’hôtellerie ». C’est aussi ce que constate l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dans son dernier rapport mensuel.
Par ailleurs, la demande mondiale de pétrole devrait atteindre en moyenne 101,8 mb/j (milliers de barils par jour) au second semestre de cette année. Contre 98,7 mb/j en moyenne, au premier semestre 2022, révèle le rapport de l’organisme de l’industrie pétrolière.
De plus, pour l’année, la demande mondiale de pétrole devrait croître de 3,4 mb/j. L’amélioration de la mobilité dans les principales économies devraient soutenir la demande d’essence et de distillats; ainsi que le confinement saisonnier de la pandémie.
Cependant, le second semestre reste très incertain en raison des développements géopolitiques en Europe de l’Est.