Le président de la fédération libyenne de football, Abdelhakim Chalmani, a exprimé son intention de faire jouer les derniers matchs du championnat libyen en Tunisie. Et avec la technologie de la VAR. Il s’exprimait à l’occasion d’une réunion tenue mardi avec son homologue tunisien, Wadii Jari.
De son côté, le président de la FTF a indiqué que « la fédération n’y voit aucune objection. Mais cela nécessite l’accord officiel des autorités compétentes ». « En cas de feu vert la fédération mettra toutes ses capacités logistiques. Et ce afin d’aider la partie libyenne à réussir les matchs de la phase finale de son championnat ».
Il a également souligné les relations bien établies entre la Tunisie et la Libye dans tous les secteurs. Notamment dans le domaine sportif, en témoigne l’accueil des stades tunisiens ces dernières années des différents matches des sélections et des clubs libyens dans les différentes compétitions continentales et internationales. Le président de la Fédération libyenne de football s’est engagé à adresser une demande officielle à la Fédération tunisienne de football.
Avec TAP