Suite à son entretien avec le président de la République Kaïs Saïed au palais de Carthage, le Directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden à la Kasba.
Lors de cet entretien, la Cheffe du gouvernement a exposé au représentant du FMI la démarche du gouvernement dans le domaine des réformes à moyen et à court termes. Afin de garantir une efficace application des réformes, le gouvernement a misé sur une démarche participative, affirme-t-elle. C’est ce qu’affirme un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement.
Dans le même cadre, Najla Bouden, a exposé les axes du programme de stabilité économique et financière. Ainsi que les nouvelles stratégies sectorielles. L’objectif étant de développer la structure économique et à booster l’initiative. Et ce afin de pouvoir créer des emplois pour les diplômés de l’enseignement supérieur.
De son coté, Azour est revenu sur les relations de coopération entre le FMI et la Tunisie. Ainsi que les concertations entre les deux parties.