Ferid Belhaj vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, a souligné, mercredi, que son institution est prédisposée à poursuivre son appui au processus de réformes et de développement en Tunisie.
Ferid Belhaj a souligné que le forum de l’investissement en Tunisie (Tunisia Investment Forum – « TIF 2022 »), offrira à la Tunisie l’opportunité de faire connaître ses réformes. Et ce lors d’une rencontre tenue, au siège du ministère, avec le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saied,
Ce forum aura lieu les 23 et 24 juin courant. Et ce à l’initiative du gouvernement. Tout en soulignant qu’un tel forum contribuera à rendre à la Tunisie son attractivité et à rétablir son positionnement international en matière d’investissement.
Le démarrage des réformes
De son côté, le ministre de l’Economie, Samir Saied a souligné que la prochaine étape sera marquée par le démarrage des réformes et verra l’accélération des mesures visant notamment à améliorer le climat des affaires.
En mai dernier, la Banque mondiale a accordé à la Tunisie un financement additionnel de 23,8 millions de dollars au titre du Projet de riposte à la COVID-19 en Tunisie, axé sur le renforcement du système de santé du pays pour améliorer la préparation en matière de santé publique.
La BM a, également, accordé, en mars, un financement supplémentaire de 400 millions de dollars au titre du Projet de réponse d’urgence COVID-19 pour la protection sociale en Tunisie qui vise à aider plus de 900 000 ménages Tunisiens en situation de vulnérabilité à surmonter les répercussions sanitaires et économiques de la pandémie.
Avec TAP