Les partis politiques membres de la campagne nationale contre le référendum organiseront un sit-in de protestation. Et ce, devant la télévision national aujourd’hui à 12h30. C’est ce qu’affirme un communiqué rendu public aujourd’hui par le collectif politique.
Ainsi, ils protestent contre « l’atteinte à la pluralité et la diversité dans ce service public imposée par une décision politique ». Le Parti des travailleurs, Parti Al Qotb, Ettakatol, le Courant démocrate et Al Joumhouri sont les composantes de cette campagne.
Ce collectif a déjà protesté à plusieurs reprises. Et ce, contre « le coup d’Etat du 25 juillet » et contre le référendum en le qualifiant d’ « illégitime ».
Dans le même temps, la HAICA prévoit un projet avec l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections ( ISIE). Et ce, pour l’adoption d’une résolution réglementant le processus référendaire. C’est ce qu’affirme aujourd’hui le président de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) Hichem Snoussi.
Il a rappelé, également, que les directeurs généraux des médias publics sont nommés par le pouvoir exécutif qui sont directement concernant par les résultats.