Focus est entreprise spécialisée dans les solutions technologiques IT, les systèmes embarqués et Cloud Provider basée en Tunisie. Elle a annoncé l’adoption par l’UBCI de son Cloud Entreprise. Marquant ainsi le démarrage de sa collaboration avec le secteur bancaire.
Cette nouvelle étape pour Focus est le résultat d’une offre de Cloud certifié. Elle répond ainsi aux exigences et aux besoins d’évolution de différents métiers dont le secteur bancaire et financier.
Dans ce sens et pour renforcer son socle technologique, la banque UBCI a opté pour Focus Cloud, « VMware Cloud Verified Partner ».
« Pour l’implémentation de notre infrastructure Cloud pour nos environnements nécessaires au démarrage des premières phases de projets, Focus a su répondre rapidement et avec rigueur à notre besoin. Il est important pour nous de choisir un partenaire de confiance qui nous permet de gagner en flexibilité et agilité, essentielles à l’avancement de notre projet ». C’est ce qu’a déclaré Mme Nadia Maslah, DSI de l’UBCI, à cette occasion.
« En tant que fournisseur Cloud Entreprise, nous avons identifié l’opportunité qu’offrent les services Cloud aux acteurs du secteur bancaire pour améliorer leur agilité et accélérer leur digitalisation. Nous avons par conséquent conçu notre offre Cloud pour répondre aux besoins de souveraineté des données, de sécurité et de haute performance. Aujourd’hui, nous sommes fiers que l’UBCI ait opté pour notre offre IaaS, conçue pour les entreprises à la recherche de services Cloud premium pour leurs applications critiques ». Ainsi a commenté pour sa part Karim Ghandri, Directeur général de Focus.
Pour le secteur bancaire, la souveraineté des données représente un enjeu critique. Elle a été intégrée dans les services Cloud de Focus. Et ce, en mettant l’accent sur la sécurité des systèmes et des environnements.
Pour rappel, Focus est un groupe de services informatiques créé en 2003. Il opère sur le marché tunisien, nord-africain et européen.
D’après communiqué