Kaïs Karoui, membre de la campagne explicative du président de la République, est revenu sur le processus du référendum. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Shems FM ce vendredi 24 juin.
Kaïs Karoui est revenu sur les déclarations du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, en déclarant : »Noureddine Taboubi, vous devez vous plier à la voix du peuple, quel que soit le résultat. Et je suis convaincu que nous allons dépasser le taux de 50+1%. »
Dans ce contexte, il s’est interrogé: pourquoi le syndicat n’avait pas demandé à déterminer le seuil de participation des électeurs (50+1%). Et ce, lors des échéances électorales.
Par ailleurs, il est également revenu sur le paysage politique. Ainsi il s’est adressé à la classe politique, notamment ceux qui étaient opérationnels durant les dix dernières années, en leur demandant de rester à l’écart de la scène politique.
Concernant le nouveau parti de l’ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, il a appelé ce dernier à se retirer de la vie politique: « Détendez-vous, vous n’allez nulle part ».