Avec plus de 60 millions de transactions financières dans le monde, plus de 7 000 milliards de dollars échangés chaque jour, les marchés financiers représentent pour beaucoup d’investisseurs « the place to be ». Le nombre de traders en ligne a d’ailleurs augmenté de manière significative et rien que sur le continent africain. Ainsi le trading est devenu une source de revenus non négligeables.
Fini les échanges de monnaies à l’ancienne, les cambistes sont passés à la vitesse supérieure sur le Forex en ligne, les investisseurs de cryptomonnaie gèrent leurs actifs via le trading automatique et les débutants apprennent à trader avec le copy trading. Tous ces termes vous semblent étranges mais sonnent comme du vif argent dans votre poche ? Vous aimeriez en savoir plus et voir si vous êtes fait pour le trading ? Explications et conseils sont à suivre pour changer votre vie.
Trading, de quoi parle t-on ?
Quand vous entendez trading, il faut comprendre, spéculation en ligne. Le trading c’est le fait de se rendre sur une plateforme spécialisée dans les opérations financières sur tous les marchés financiers de la planète. Cela permet aux traders d’investir, de vendre, d’acheter des valeurs (devises, cryptomonnaie, actions, obligations, matières premières) dans l’optique de faire fructifier leurs capitaux investis. Si avant les ordres de marché se passaient chez un courtier, depuis plusieurs années des sites de trading en ligne donnent la faculté aux particuliers de gérer eux-mêmes leurs portefeuilles d’actions, d’acheter des actifs et de les faire fructifier pour générer des gains.
Est-ce facile de devenir un trader en ligne ?
Répondre oui à cette question serait mentir, mais le niveau de difficulté n’est que proportionnel à l’implication que le trader débutant met dans son apprentissage de la finance en ligne. Pour devenir un trader et engranger des profits il est recommandé de suivre une formation de trading en ligne.
En outre, plusieurs sites de trading très sérieux comme AvaTrade ( une des 3 meilleures plateformes de trading dans le monde) qui donne la possibilité aux débutants de se familiariser avec le trading, ses règles, son fonctionnement, son vocabulaire. Devenir trader ne s’improvise pas mais ce n’est pas impossible.
De nombreuses options de trading sont mises à disposition par les broker comme les comptes démo ou paper trading. Assimilés à des simulateurs de trading, ce sont des comptes fictifs sur lesquels les traders testent, expérimentent leurs connaissances du trading. Ils peuvent ainsi se former en toute sécurité, sans perdre d’argent avant de se lancer vraiment sur les marchés financiers. A force de pratique, le trader analyse de mieux en mieux les mouvements des cotations grâce aux outils mis à sa disposition, il acquiert de plus en plus les réflexes liés au trading ainsi que l’intelligence intuitive qui lui permet d’anticiper les fluctuations et il détecte les mouvements des valeurs en fonction du calendrier et des algorithmes de son interface.
Les options de trading telle que le copy trading
Quand on commence à trader, la difficulté est de savoir sur quoi et comment trader. Pour simplifier la tâche aux néophytes les sites de trading leur propose avec MT5 (comme chez AvaTrade) de programmer des stratégies de trading directement inspirées par les paramètres de traders confirmés en ligne. Cette technique de trading permet aux débutants de suivre les traders les plus rentables, ceux dont les résultats sont les plus intéressants pour le trader débutant. En s’abonnant à leurs signaux d’alertes, le trader programme sa propre interface en indiquant son budget et son stop loss.
Le Mt5 D’AvaTrade suit la stratégie automatiquement sans que le trader ne s’occupe de quoi que ce soit si ce n’est de compter ses gains. Trader est possible pour quiconque prend du temps pour se former et avec du temps et de la pratique cela peut devenir une véritable activité qui peut s’avérer rentable.
Avec communiqué