L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est inscrite à la campagne référendaire. C’est ce qu’indique le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi.
Il s’exprimait dans le cadre du deuxième jour de la réunion de l’instance nationale administrative tenue à Hammamet. En outre, l’UGTT n’a pas pris de décision concernant le vote oui ou non sur le projet de constitution. L’UGTT prendra sa décision après avoir consulté le projet de la nouvelle constitution. Et ce, lors d’une instance administrative prévue pour le 02 juillet.
Par ailleurs, l’instance a décidé de tenir une nouvelle grève générale dans la fonction publique et le secteur public. Cependant, la date n’a pas été encore décidée.
En effet, la centrale syndicale affirme son refus du programme de réforme soumis par le gouvernement au Fonds monétaire international. De même, le syndicat confirme son refus de la politique adoptée par le gouvernement contre la classe ouvrière. Car, l’UGTT considère que le gouvernement porte atteinte au droit de négociation.
Enfin, elle pointe du doigt le mouvement Ennahdha et les composante du front de salut. Lesquels « veulent tirer profit de la grève àdes fins politiques ».