Me Imène Gzara, membre du comité de défense dans l’affaire des deux martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a annoncé que 33 individus, et dont le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, sont « officiellement accusés d’appartenance à une organisation terroriste. »
Me Imène Gzara, a annoncé, dans une déclaration à l’agence TAP, que « le premier juge d’instruction au Bureau 23 du Pôle judiciaire antiterroriste a prononcé 17 chefs d’accusation contre 33 suspects, dont notamment « l’appartenance à une organisation terroriste et le blanchiment d’argent. »
Lors d’un point de presse tenu le 1e juin courant, le comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, avait annoncé que 34 accusés dans l’affaire dite de « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha. Et dont Rached Ghannouchi, étaient interdits de voyager.
Par ailleurs, selon le comité de défense, le ministère de l’Intérieur avait refusé de donner suite à 17 demandes judiciaires tendant à fournir à la justice des documents se rapportant aux circonstances de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, et d’autres liés à « l’affaire de l’appareil du mouvement Ennahdha ». Le département de l’Intérieur sera poursuivi, a-t-il dit.
Avec TAP