La fédération générale de la santé, relevant de l’union générale tunisienne du travail, a organisé jeudi, un rassemblement de protestation » journée de colère » devant le ministère de la santé à Tunis, auquel ont participé un grand nombre d’agents contractuels et temporaires de la santé pour revendiquer la titularisation.
Par ailleurs, le secrétaire général de la fédération générale de la santé Hassan Mezni a indiqué que le ministère de la santé n’a pas respecté ses engagements. Ces engagements concernent la mise en oeuvre des accords préalablement signés. Notamment la régularisation de la situation des agents contractuel et temporaires. Ainsi que le blocage des négociations sur le statut des agents de la santé.
En effet, Mezni a indiqué que ce mouvement de protestation connaîtra une escalade durant les prochains jours. La fédération appellera à la tenue d’un comité administratif sectoriel de la santé. Et ce pour décider des prochaines formes de protestation dont notamment les grèves et les sit-in.
Il a qualifié « la situation de très grave ». Et ce suite à l’atermoiement du ministère de la santé dans la régularisation de la situation des agents contractuels et temporaires. Après le transfert de leurs dossiers à la fonction publique, ces agents devront attendre au moins de 5 à 10 ans. Et ce pour obtenir la titularisation. Explique-t-il.
Avec TAP