Plus de 9 millions électeurs (9296064) peuvent participer au référendum du 25 juillet 2022. C’est ce qu’a indiqué jeudi Ridha Missaoui, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE). Il s’exprimait dans le cadre d’une conférence de presse.
L’instance électorale a retenu 161 dossiers de participation à la campagne référendaire parmi 169 dossiers de candidatures. Ce chiffre comprend 24 partis politiques, 27 associations et organisations et 110 personnes physiques. Il s’agit de se préparer à la tenue du référendum.
L’ISIE et la HAICA signeront ensemble une décision commune demain, vendredi. Objectif; organiser le travail des médias durant la campagne référendaire qui démarrera, officiellement, le 3 juillet 2022 et se poursuit au 23 du même mois.
Pour le jour du scrutin, le président de l’ISIE a assuré que le nombre des agents qui seront mobilisés à cette occasion a été revu à la hausse, soit 24 mille de plus comparé aux précédentes échéances, faisant observer que le scrutin pour le référendum sera prolongé jusqu’à à 22h00.
Avec TAP