Les équipes médicales ont réussi pendant le mois de juin à effectuer trois opérations de greffe de foie, sept opérations de greffe de reins, deux de greffe de cœur et huit autres de greffe de rétine. Et ce, dans l’ensemble des établissements hospitaliers publics et militaires. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé, mercredi.
Les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital universitaire de La Rabta de Tunis et de l’hôpital universitaire Mongi Slim de la Marsa ont réussi deux opérations de greffe de cœur et trois autres de greffe de foie. C’est ce que confirme le ministère de la Santé.
Sept autres opérations de greffe de reins ont été effectuées à l’hôpital militaire de Tunis. Ainsi que dans les hôpitaux universitaires de Sahloul à Sousse, Habib Bourguiba à Sfax, Charles Nicolle et La Rabta à Tunis. En plus de huit autres opérations de greffe de rétine.
Par ailleurs, les équipes médicales ont effectué toutes ces opérations en étroite collaboration avec le centre national pour la promotion de la transplantation d’organes (CNPTO). C’est encore ce qui ressort de même source.
Avec TAP