La ministre de la Famille, de la femme, de l’enfance et des séniors et la directrice du bureau Maghreb de l‘Organisation internationale du travail (OIT) Rania Bekhazi ont convenu mercredi de renforcer la coopération dans le cadre du programme Rayedet. Et ce, notamment à travers la mise à disposition de spécialistes accompagnateurs.
Selon un communiqué du ministère de la Famille, la rencontre a permis de passer en revue les moyens de promouvoir le partenariat entre le ministère et le bureau de l’OIT. Notamment en ce qui concerne la situation des femmes rurales. Et ce, de manière à leur assurer des conditions de travail décentes.
A cette occasion, la directrice du bureau de l’OIT a exprimé la disposition de son organisation à soutenir les efforts nationaux en matière d’autonomisation économique des femmes. Car cela constitue, estime-t-elle, l’une des conditions incontournables de leur autonomie. Tout en soulignant que la coopération se poursuivra. Et ce, pour l’exécution et l’évaluation de la stratégie nationale d’autonomisation économique et sociale des femmes et filles en milieu rural.
De son coté, la ministre a salué la coopération fructueuse avec l’OIT. Laquelle porte sur divers programmes et projets. En particulier celui de Rayeda. Puisqu’il permettait de tracer les nouvelles orientations du nouveau programme de leadership féminin Rayedet. Et ce, outre l’accompagnement pour l’élaboration de la plateforme électronique de ce programme.
Avec TAP