Il semble que l’Association tunisienne des magistrats ( AMT) mise sur l’internationalisation de sa cause. En effet, le magistrat français et président d’honneur de l’Union internationale des magistrats, Christophe Regnard et l’envoyé spécial du président actuel de l’union José Igreja Matos, effectueront une visite officielle en Tunisie. C’est ce qu’annone le bureau exécutif de l’AMT.
L’AMT affirme, dans le même sillage, que cette visite intervient suite à la demande de l’association. Cette visite se tiendra les 5,6 et 7 juillet 2022.
Revenant sur les motifs de la visite, l’association, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 5 juillet affirme que les deux responsables vont faire un état des lieux sur la crise de la justice. Ils prévoient plusieurs rencontres et entretiens avec les différents acteurs.
A l’issue des entretiens et rencontres, les hauts responsables élaboreront un rapport. Ils remettront une copie du rapport au rapporteur spécial des nations-unies sur l’indépendance des juges et des avocats.