Le Président de la République, Kais Saied a appelé à assurer les vols aériens à temps et à garantir des meilleures conditions aux passagers. Ainsi qu’à mettre fin au désordre survenu dans certains aéroports comme l’incident qui s’est produit mardi soir.
Lors d’une rencontre tenue, mercredi, au palais de Carthage avec le ministre du transport Rabie Majidi et le PDG de TUNISAIR Khaled Chelly, Saied a mis l’accent sur la nécessité de faire barrage à tous ceux qui essaient de perturber le trafic normal du secteur des transports.
La première impression marqué chez le voyageur est le service fourni par l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et TUNISIAIR, a indiqué le Chef de l’Etat. Tout en ajoutant que tout retard impactera ce service public.
A noter qu’une source du ministère de l’intérieur a fait savoir dans une déclaration, que des voyageurs étrangers ont agressé, hier soir, un agent de sécurité à l’aéroport de Tunis-Carthage.
Le commissariat de la police de l’aéroport a informé le ministère public qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. Ainsi que l’arrestation des agresseurs, a-t-on ajouté de même source.
La compagnie aérienne Tunisair avait annoncé, le 1er juillet, que des perturbations seront enregistrées. Et ce, jusqu’à la fin de la semaine écoulée, sur certains de ses vols.
Ces perturbations interviennent suite au blocage des travaux de maintenance de certains appareils. Et ce, en raison d’une pénurie des pièces de rechange à l’échelle mondiale. Ainsi que d’une irrégularité des dessertes dans des aéroports internationaux, explique la compagnie nationale dans un communiqué.
Avec TAP