La société régionale de transport à Gafsa (SRTG) a programmé 200 navettes pour assurer le transport des citoyens à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, entre le 6 et 12 juillet courant, dont 30 voyages additionnels sur l’ensemble de ses lignes desservant les gouvernorats de Gafsa, Sidi Bouzid et Tozeur.
Dans ce sens, Karim Hajji, responsable de la communication à la SRTG a indiqué que les navettes supplémentaires représentent une augmentation de 20% par rapport au nombre de voyages durant les jours ordinaires. L’objectif est d’être en mesure de répondre à la demande croissante au niveau du transport à l’occasion de l’Aid, a-t-il estimé.
La même source a souligné que la coordination se poursuit avec les autorités régionales dans les gouvernorats de Gafsa, Sidi Bouzid et Tozeur, pour pouvoir répondre à tout état d’encombrement dans les gares.
La SRTG a également procédé à une série d’inspections de son parc autobus, avec le renforcement des moyens humains et logistiques pour assurer la sécurité et le transport des voyageurs, selon la même source.
Avec TAP