Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) organise la participation des start-up tunisiennes au salon Web Summit. Il se tiendra du 01 au 04 novembre 2022, à Lisbonne. Et ce, en partenariat avec Smart Capital et le projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie (Innov’i EU).
La sélection de huit (8) start-up tunisiennes se fera par l’organisateur pour participer à cet événement. C’est ce que précise le centre. Tout en faisant savoir que les start-up présélectionnées devront pitcher leurs projets devant le comité de sélection.
Elles auront l’occasion, ainsi, d’accroître leur visibilité, en rencontrant des partenaires. Ainsi que faire du réseautage avec des contacts qualifiés. Tout en bénéficiant du package. A savoir: une visibilité sur la page web de l’événement; un accès à l’application de réseautage avant l’ouverture du salon; et des opportunités de pitcher dans le concours officiel du Web Summit.
Par conséquent, les start-up tunisiennes innovantes labellisées avec un fort potentiel à l’international intéressées sont invitées à remplir un formulaire. De même qu’à le soumettre avant le lundi 18 juillet 2022 à 12h. Et ce, au lien suivant: httpss://forms.gle/G7bQnaCWsFLGoBua9
Les start-up non éligibles
En outre, le CEPEX précise que les start-up de moins de cinq ans, qui sont actives et qui ont leur propre produit/ service (Software, Solution, Connected Hardware, …), leur propre site web et logo, les bureaux de conseil, agences marketing / publicité et les organismes publics ne sont pas éligibles à exposer à ce salon.
De même, les start-up avec une levée de fonds de plus de 3 millions de dollars ne sont pas autorisées à exposer dans le « Start-up Island ».
Par ailleurs, le Web Summit est considéré comme la conférence européenne la plus importante dans le domaine de développement technologique. Il s’agit d’un mélange atypique de salon professionnel, de conférences et d’évènements de networking, toujours selon le CEPEX.
Ainsi, plus que 1250 start-up seront présentes à cette nouvelle édition. Et ce, dans le but d’exposer leurs produits aux 40 mille visiteurs attendus. Et afin de rencontrer les 700 investisseurs qui seront présents durant les trois jours de l’évènement.
Enfin, c’est Expertise France qui met en œuvre ce projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie (Innov’i EU). Ainsi que par la GIZ (Agence de coopération allemande) et la Fondation Tunisie pour le développement.
Avec TAP