Qui n’a pas eu une mésaventure avec un chauffeur de taxi qui, avant même que vous ne mettiez les pieds dans son véhicule, se permet de vous demander où vous comptez aller? Et au cas où cela ne lui plairait pas, de refuser la course catégoriquement?
Aujourd’hui, si un chauffeur de taxi refuse un déplacement, il sera puni par la loi. C’est ce qu’annonce le Directeur de l’organisation au sein du ministère du Transport, Nizar Ben Mohamed. Il s’exprimait ainsi sur les ondes de Mosaïque FM. « Si chauffeur de taxi refuse une course à un client, sous prétexte qu’il est réservé, il risque une amende. »
En outre, il met l’accent sur l’importance de dénoncer ces pratiques. Et ce, à travers le dépôt d’une plainte auprès du ministère du Transport. Ainsi, le chauffeur de taxi aurait une contravention.
Souhaitons que ce type d’attitude soit plus souvent dénoncée auprès des autorités concernées. Et que cette mesure prise par le ministère des Transports incite les chauffeurs de taxis à plus de sérieux. Sachant que dans la pratique, il faudra prouver le refus de coopérer du chauffeur de taxi. Ce qui n’est déjà pas en soi une mince affaire. Mais restons optimistes. C’est un bon pas dans la bonne direction.