Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi participe les 14 et 15 juillet courant. Et ce, aux travaux de la 41e session du conseil exécutif de l’Union africaine qui aura lieu à Lusaka.
Cette session sera marquée par la signature, entre la Tunisie et l’organisation panafricaine, de l’accord relatif au siège du Centre africain d’excellence. Et ce, pour les marchés intégrés (AIMEC) qui sera abritée par la Tunisie, une étape importante dans le processus de mise en place de cette structure, lit-on, dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Dans ses interventions, Jerandi abordera des thèmes relatifs aux contributions du Fonds pour la paix de l’UA et le choix du pays d’accueil de l’Agence africaine du médicament. Ainsi que les négociations sur la représentation au sein du conseil pour la paix et la sécurité.
La réunion sera, également, l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Tunisie envers l’action africaine commune. Ainsi que son soutien des projets qui œuvrent à la promotion de la paix et à la prospérité des peuples du continent, ajoute la même source.
Avec TAP