Halima Jouini, membre du bureau exécutif de l’Association tunisienne des femmes démocrates, revient sur les derniers événements relatifs au référendum du 25 juillet. Et ce, sur les ondes d’Express fm, ce vendredi 15 juillet.
Halima Jouini réitère qu’en tant que membre de l’ATFD, elle refuse le processus du référendum. Tout en soulignant qu’il est erroné. Elle précise dans ce contexte: « Aujourd’hui, ce qui se passe est dangereux. En outre, nous devons revendiquer contre ce genre de discours de haine et de division. De plus, ce référendum se base sur une seule personne et non sur le projet de la nouvelle Constitution ».
Ainsi, elle appelle à la vigilance. C’est encore ce qui ressort de son intervention.
Par ailleurs, Halima Jouini estime qu’ « en tant que femmes démocrates, nous devons être prêtes à des jours difficiles. »
Dans ce contexte, elle rappelle que l’ATFD porte plainte aujourd’hui, à l’encontre de l’ISIE. Et ce, pour ne pas avoir réagi aux dépassements. A savoir les modifications apportées au projet de la nouvelle Constitution. Ce qui aurait dû, précise-t-elle, conduire à reporter la date de la tenue du référendum puisqu’il y a eu du changement.