Pour soutenir leur chef et fondateur du mouvement Ennahdha, les sympathisants du parti islamiste se sont rassemblés devant le pôle judiciaire. Et ce, dans l’attente de la comparution de Rached Ghannouchi devant le juge d’instruction.
Armés de banderoles et de mégaphones, les sympathisants et adhérents au mouvement Ennahdha n’ont pas manqué de manifester leur soutien au Cheikh de Montplaisir. Tant de slogans hostiles à Kaïs Saïed et à la démarche du 25 juillet ont été scandés. Tels que:« Dégage Saïed! »; « A bas le coup d’Etat! »; « Le pouvoir est au peuple! »…
S’ils se sont rassemblés, c’est pour attendre l’arrivée de Rached Ghannouchi à son audition sur fond de l’affaire de l’association Namaa.
Parmi les figures politiques connues, on pourrait citer la première vice-présidente de l’ARP dissoute, Samira Chaouachi.
En outre, plusieurs avocats proches du mouvement se sont mobilisés pour le soutenir sur place. Ainsi, au nombre des présents, on compte Samir Dilou, Zayneb Brahmi et Samir Ben Amor.
A cet égard, notons que plusieurs individus font actuellement l’objet d’enquête dans le cadre de l’affaire Namaa. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a cité par exemple un ancien haut responsable politique et un des fondateurs d’un parti politique. Et ce, en référence à l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali et ancien dirigeant au mouvement Ennahda.