« La protection civile a réussi de façon importante à atteindre le feu qui a éclaté au Mont Boukornine ». C’est ce que déclare, aujourd’hui 20 juillet 2022, le porte-parole de la protection civile, le colonel major Moez Triaa.
Dans une déclaration radiophonique, M.Triaa apporte des précisions. En effet, il affirme qu’après un grand effort « le contrôle de l’incendie du Mont Boukornine a considérablement progressé». Tout en soulignant qu’il n’y a aucun danger pour les zones résidentielles.
Cet immense incendie a entraîné l’implication de « toutes les unités de terrain de la protection civile. Ainsi que celles de la gestion forestière », ajoute-t-il.
Par ailleurs, il confirme que « dans les prochaines heures, le contrôle final du feu se fera ». Tout en soulignant que la protection civile n’a pas enregistré de perte humaine ou matérielle. Et ce, au niveau de la propriété des habitants.
Notons enfin qu’hier un incendie important éclatait à la montagne de Boukernine et Bordj Cedria. Il a causé la panique des habitants.