La Tunisie participe au salon international des produits naturels et biologiques « BioFach ». Il a démarré le 26 juillet, à Nuremberg en Allemagne, et se poursuivra jusqu’au 29 juillet courant. Y participent 25 entreprises privées tunisiennes.
Cette participation de la Tunisie a eu lieu grâce à l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA). Et ce, en collaboration avec la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du Commerce (AHK).
A cette occasion, l’aménagement d’un pavillon tunisien de 104 m² permet aux exposants tunisiens de promouvoir leurs produits bio frais et transformés. Et ce, tels que: les dattes; l’huile d’olive; le miel; les plantes médicinales et aromatiques; les huiles essentielles; et les légumes et fruits. C’est encore ce qu’indique l’APIA.
Par ailleurs, l’objectif de la participation tunisienne est de suivre les avancées du secteur dans le monde et d’en tirer profit. Sachant que BioFach est considéré comme l’un des plus grands salons internationaux de l’agriculture biologique.
En outre, il s’agit également d’éclairer les opérateurs tunisiens concernant les opportunités d’exportation des produits tunisiens à l’étranger. Ainsi que de leur permettre d’établir des partenariats dans ce sens.
Avec TAP