TOYOTA a dévoilé le tout nouveau Crown pour la première fois au monde. Elle lancera le Crown (type Crossover) en tant que premier modèle vers l’automne de cette année.
Le Crown a fait ses débuts en 1955 en tant que premier véhicule de tourisme de production de masse de Toyota créé avec la technologie domestique de Toyota.
L’ADN de « l’innovation et du dépassement des limites » a conduit à la création de la première voiture de luxe développée indépendamment au début de l’après-guerre. Il a été transmis aux modèles successifs de Crowns au cours des 67 dernières années, poursuivant toujours de nouvelles valeurs qui sont une étape en avance sur son temps et aimé par de nombreux clients.
Cependant, les temps ont changé encore plus vite et la « Couronne » est devenue incapable de répondre pleinement aux besoins diversifiés de ses clients, et sa présence en tant que véhicule phare est devenue moins importante.
Lors de la conception de la nouvelle Crown, l’équipe de développement a réexaminé en profondeur ce qu’est la « Crown » et, à la suite de sa quête d’une « Crown pour une nouvelle ère », elle a créé quatre modèles entièrement nouveaux.
En plus du type Crossover, un nouveau style qui combine une berline et un VUS, le Sport offre une expérience de conduite sportive avec une ambiance alléchante et un ensemble facile à conduire.
La berline est un nouveau design formel qui répond aux besoins des chauffeurs. Et le break est un SUV fonctionnel avec une atmosphère mature et un grand espace de conduite. La nouvelle série sera déployée dans environ 40 pays et régions.
D’après communiqué