La Fédération nationale des communes tunisiennes (FNCT) a insisté sur l’impératif d’organiser les élections municipales dans les délais prévus, à savoir au premier semestre 2023, tel que disposé dans la loi électorale.
La fédération rappelle dans ce sens que la fin du mandat des conseils municipaux élus pour la période 2018-2023 approche à grands pas.
Dans un communiqué, publié, vendredi, la FNCT appelle à fixer un calendrier des élections municipales pour l’année 2023. Un calendrier qui doit respecter les délais prévus par la loi électorale. Afin de garantir les meilleures conditions possibles au bon déroulement du scrutin, souligne la fédération des communes tunisiennes.
La FNCT considère que le code des collectivités locales est un acquis important pour les municipalités. Il représente un cadre juridique approprié. Et ce, pour réaliser le développement local, réduire les disparités entre les régions et rapprocher les services des citoyens.
Elle note, toutefois, la difficulté de mise en œuvre de certaines de ses dispositions, tel que constaté au cours de ce premier mandat des conseils municipaux.
Avec TAP