Twitter a poursuivi Elon Musk, le PDG de Tesla devant la justice américaine pour avoir renoncé à son engagement d’acquérir le réseau social. Ce dernier compte pour sa part de contre-attaquer Twitter dans la journée vendredi 29 juillet en déposant une plainte devant le tribunal du Delaware, selon plusieurs médias étrangers.
De ce fait, le procès de Twitter contre Elon Musk aura lieu le 17 octobre et durera cinq jours. Il convient de rappeler que le PDG de Tesla, Elon Musk, avait renvoyé, durant le mois d’avril dernier, une offre officielle d’acheter Twitter. Tout comme il a envoyé un ultimatum si l’offre n’est pas acceptée. Et ce en vendant ses actions.
De ce fait, Elon Musk avait proposé l’achat de Twitter pour 43 milliards de dollars.
En conséquence, selon un post du mois d’avril 2022, il a déclaré qu’il avait proposé d’acheter 100 % de Twitter pour 54,20 $ par action en espèces. Soit une prime de 54 % par rapport à la veille du jour où « j’ai commencé à investir dans Twitter et une prime de 38 % par rapport à la veille de l’annonce publique de mon investissement. Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n’est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position d’actionnaire. », a-t-il dit.