Selon le porte-parole du tribunal administratif, Imed Ghabri, l’instance judiciaire annoncera cette semaine son verdict concernant les 57 juges révoqués par le président de la République par décret présidentiel.
Le tribunal a presque achevé l’examen de tous les référés-suspensions déposés par les juges en question, affirme le porte-parole, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Il convient de noter que si le tribunal émet un verdict au profit des juges, la décision de révocation sera suspendue. Et ce, en attendant le verdict sur l’affaire principale, à savoir l’annulation de la décision de révocation.
Rappel des faits: le président de la République Kaïs Saïed a limogé 57 magistrats par décret. Une affaire qui remonte au mois de juin. Justifiant sa décision, il les a accusés de différents crimes. Ainsi, les magistrats révoqués se sont armés de grève de la faim, de recours au tribunal administratif. D’ailleurs, les structures syndicales judiciaires ont entamé une longue grève dans tous les tribunaux en guise de soutien à leurs collègues.
Affaire à suivre