Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé, lundi, la réouverture des inscriptions à la compétition nationale de l’entrepreneuriat. Et ce, après avoir introduit quelques modifications.
Selon le ministère, l’organisation de la compétition s’inscrit dans le cadre du projet « la formation et le marché de l’emploi ». Et ce, en partenariat avec l’agence de coopération allemande (GIZ). Ainsi qu’une dizaine de ministères et de structures d’appui et de financement chargées de l’accompagnement et de la formation des jeunes entrepreneurs.
Elle cible, également, les jeunes âgés entre 18 et 45 ans.
« La compétition concerne les candidats diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle. Ainsi que les porteurs de projets ou installés, depuis deux ou cinq ans, à leur propre compte et désireux d’élargir leurs projets », ajoute la même source.
Quarante-huit projets, des différentes régions du pays, à raison de deux projets par gouvernorat, seront sélectionnés lors de cette compétition nationale.
Les lauréats bénéficieront chacun d’un financement de 30 mille dinars, outre l’assistance et l’accompagnement. Et ce, pour l’octroi d’un crédit complémentaire de la part de la Banque tunisienne de solidarité (BTS). Afin de garantir la pérennité du projet.
Inscription sur le site: https://moubader.tn/
Avec TAP