La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, mardi, au palais de La Kasbah, le ministre du Tourisme algérien, Yassine Hammadi. Ce dernier effectue une visite de travail en Tunisie, du 2 au 4 août. Et ce, à l’occasion de la tenue de la 5e session de la commission sectorielle tuniso-algérienne dans le domaine du tourisme.
A cette occasion, Bouden a appelé à organiser dans les plus brefs délais les travaux de la 6e session de la commission technique tuniso-algérienne dans le secteur de l’artisanat. Elle a exprimé son souhait de renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de tourisme. Particulièrement après l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays.
De son côté, le ministre du Tourisme algérien, Yassine Hammadi, a passé en revue les différentes thématiques qui seront discutées lors des travaux de la commission sectorielle mixte. Il s’agit notamment de l’appui à la formation dans le secteur touristique et la création d’un établissement tuniso-algérien de formation en tourisme.
Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de surmonter les difficultés entravant le développement du tourisme bilatéral. Notamment à travers la réhabilitation des établissements hôteliers dans les deux pays et la promotion du tourisme familial.
Il a également souligné la nécessité de développer le tourisme dans les régions frontalières et de promouvoir le tourisme alternatif entre les deux pays.
Il a, dans ce sens, exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’investissement foncier. Et de suggérer la création d’agences chargées de l’aménagement de zones industrielles, résidentielles et touristiques.
Avec TAP