Farouk Bouasker, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), est revenu sur les résultats du référendum du 25 juillet.
Ainsi Farouk Bouasker a fait savoir qu’il n’y a aucune remise en doute des résultats. Tout en soulignant qu’ils sont corrects. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, au siège de l’instance.
Bouasker a ajouté qu’il n’y a pas des recours concernant les résultats du référendum. Tout en affirmant que trois recours ont été déposés auprès du tribunal concernant le référendum. Et ce, par le parti Afek Tounes, le mouvement Achaâb et l’organisation I Watch.
Par ailleurs, il a souligné que le taux de participation au référendum du 25 juillet est de 30.5%.
Bouasker a, également, considéré que plusieurs partis de l’opposition ont voulu contester les résultats du référendum à des fins politiques.
Il a aussi annoncé que l’ISIE intentera des procès à l’encontre de ceux qui ont insulté ou diffamé les membres de l’instance.
« Toute personne qui accuse l’ISIE d’avoir truqué les résultats du référendum doit prouver ses allégations ou en assumer les conséquences, devant la justice », a indiqué le président de l’ISIE.