Abir Moussi, la présidente du Parti destourien libre (PDL), dénonce une fois de plus le laxisme du gouvernement Bouden face à la non-fermeture du siège de l’Union des savants musulmans. Et ce, depuis plus de 8 mois de sit-in devant son siège.
Abir Moussi exprime via sa page officielle Fb, lors de son allocution, ses craintes quant à la sécurité des sit-ineurs. Tout en soulignant: « L’État est en hibernation bien avant et après le 25 juillet. Et en négligence dans le maintien de la sécurité du pays et des Tunisiens face à une éventuelle attaque terroriste ».
En outre, elle ajoute que le sit-in devant « le siège de l’Union des savants musulmans ne prendra fin que si et seulement si le gouvernement met un terme à cette organisation terroriste qui demeure toutefois la plus dangereuse ».
Tout comme elle s’interroge sur le rôle que jouent les institutions étatiques en maintenant le siège de l’Union des savants musulmans ouvert, sans pour autant leur demander des comptes.
Il convient de rappeler qu’il y a plus d’un an, le PDL avait demandé, également, la dissolution d’un certain nombre d’organismes. Il s’agit de l’Association Saheb Ettabaa pour la culture islamique, la Ligue de Tunisie pour la culture et le pluralisme. Ainsi que d’autres «associations en rapport avec le blanchiment d’argent et les organisations terroristes à travers le monde».
Le PDL insiste sur l’impératif de prendre des mesures légales. Et ce, contre ces associations qu’il qualifie de « pieuvre islamiste des Frères musulmans« .